
!! Ce ne sont pas des vacances !!
Durant 4 jours, nous travaillons ardemment et dans une chaleur souvent caniculaire pour préparer le pestacle du samedi à 16h23. Chaque année, nous retrouvons des ami·e·s, nous apprenons à connaître des nouvelleaux, nous nous amusons énormément c’est vrai, mais l’ambiance n’en reste pas moins studieuse…
en t’inscrivant à cette résidence tu es considéré·e comme un·e artiste prêt·e à proposer et à essayer
Au programme
De la corporalité : on s’éveille corporellement, on s’entraîne tout au long de la journée à évoluer dans l’espace et à créer des chorégraphies spontanées.


De l’oralité : on apprend des morceaux sans partition de manière à être parfaitement libres de nos mouvements.
De l’expression théâtrale : se présenter face au public implique d’incarner un personnage, d’oser prendre la parole, de poser un regard. On s’entraîne !



Des projets autonomes :
une moitié du séjour consiste à utiliser toutes ces compétences en plus petits groupes pour laisser libre cours à sa créativité. Les mini-spectacles ainsi créés peuvent être rodés dans les rues de la ville pour s’entraîner grandeur nature et ravir les habitant·e·s de Saint-Laurent-de-Chamousset.
Une vie quotidienne partagée
Le faible coût de participation implique que chacun·e participe à la vie du groupe. Mettre la table, donner un coup de main en cuisine, nettoyer le réfectoire, etc… Tout ceci est partagé et permet au groupe de renforcer ses liens en donnant à chaque individu le moyen de prendre soin des autres. C’est une des raisons pour lesquelles l’hétérogénéité des âges, des genres et des profils est si importante !! Tout le monde participe, de là où il·elle est.
